Vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile ? Tout le monde n’utilise pas son téléphone de la même façon, c’est pourquoi vous devez choisir un forfait mobile qui correspond à votre mode de vie. Voilà la raison qui pousse les opérateurs à mettre à disposition des forfaits mobile et des tarifs différents. Il existe des forfaits mobile avec engagement et des forfaits mobile sans engagement. Si vous êtes à la recherche du forfait mobile sans engagement qui vous avantagera le plus, vous découvrirez tout à propos de ce sujet.
C’est quoi un forfait mobile sans engagement ?
Bien que vous ayez déjà entendu parler de ce qu’est un forfait mobile sans engagement, qu’est-ce que c’est réellement ? Avec l’apparition de l’offre mobile en France, beaucoup d’opérateurs ont commencé par proposer à leurs clients des offres mobile sans engagement.
Comment ça marche ?
Auparavant, les clients étaient liés par des contrats à durée déterminée auprès de leurs opérateurs respectifs. Un contrat avait donc une durée de 12 voire 24 mois et la résiliation d’un contrat avant la fin de sa validité entraînait une perte financière pour le client. En revoyant leurs offres, les opérateurs ont décidé de donner la possibilité à leurs clients de pouvoir souscrire à un forfait sans la moindre contrainte de temps. Les abonnés peuvent grâce à ce système résilier leurs forfaits à n’importe quel moment sans frais supplémentaires.
L’achat du téléphone
Malgré son côté pratique, l’utilisation d’un forfait sans engagement vient avec un désavantage certain. En effet, avec la plupart des forfaits avec engagement et les autres forfaits en général, l’achat d’un téléphone est le plus souvent subventionné. Mais tel n’est pas le cas avec un forfait sans engagement où le client aura à sa propre charge l’achat d’un téléphone. Le forfait sans engagement est le plus souvent utilisé par des personnes n’ayant pas le besoin de faire un grand nombre d’appels téléphoniques ou des personnes n’ayant pas les moyens de débourser de trop grosses sommes d’argent pour un forfait. Cela signifie que se procurer un téléphone de marque dernière génération s’avèrera extrêmement coûteux. Voilà pourquoi certains utilisateurs préfèrent retourner vers des offres de forfait avec engagement qui leur permettent de pouvoir bénéficier d’un téléphone coûteux sans avoir à en payer la totalité.
Payer ses forfaits mobile sans engagement
Comment s’effectuent les paiements ?
Généralement les forfaits sans engagement fonctionnent de la même manière que ceux avec engagement au niveau du mode de paiement. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un montant mensuellement payable mais qui, contrairement au forfait avec engagement, est résiliable à n’importe quel moment.
Le système de paiement simplifié
Il existe des forfaits sans engagement qui permettent à leurs utilisateurs de pouvoir bénéficier d’un système de paiement simplifié. Il s’agit d’une carte prépayée qui est incluse dans l’abonnement de certains opérateurs. La carte prépayée permet aux clients de recharger la carte avec le montant de leur choix. Ils n’auront plus besoin de payer mensuellement, ils auront seulement à recharger leur carte selon leurs moyens. Cette méthode de paiement est efficace pour les personnes n’ayant pas beaucoup de moyens financiers.
Quel forfait sans engagement choisir ?
Les forfaits à moins de 10 euros
Si votre budget est très serré et que vous n’utilisez pas très souvent votre téléphone, ni les données mobiles : vous pouvez souscrire à un abonnement de moins de 10 euros par mois.
Il existe actuellement un forfait sans engagement Orange du nom de Sosh qui vous propose une offre à 4,99 euros et une offre à 9,99 euros par mois. L’offre à 4,99 euros vous permet de bénéficier pour un mois de 2 heures d’appel, de SMS illimités et 50 Mo de connexion. Tandis que la seconde offre de 9,99 euros vous permet de bénéficier d’appels, de SMS, de MMS en illimité avec 50 Mo de connexion internet.
Chez Bouygues Telecom, vous trouverez un forfait sans engagement à 7,99 euros qui vous permettra de passer des appels et d’envoyer des SMS en illimité avec 20 Mo de connexion internet.
Avec RED by SFR, il existe un forfait de 5 euros par mois qui vous donne droit à 5 heures d’appel plus SMS et MMS en illimité et 50 Mo de Data.
Avec l’opérateur Free, il est possible si vous possédez déjà une Freebox de ne pas payer. Sinon vous aurez besoin de payer un montant de 2 euros par mois pour un forfait vous donnant la possibilité d’appeler 2 heures par mois vers plus de 100 destinations avec SMS et MMS en illimité et 50 Mo de connexion internet.
Les forfaits à moins de 20 euros
Chez Bouygues Telecom pour 19,99 euros par mois vous aurez droit aux appels, SMS et MMS en illimité pour un mois avec 20 Go de connexion internet.
Chez RED by SFR, vous trouverez deux offres dans cette catégorie. La première vous permet d’avoir droit aux appels, SMS et MMS en illimité plus 1 Go de Data. La seconde vous permet pour 15 euros d’avoir accès aux appels, SMS et MMS en illimité plus 15 Go de Data. Ce forfait fonctionne au Canada, USA, Suisse, Andorre et toute l’Europe.
Chez Sosh, une offre à 19,99 euros vous garantit les appels, SMS et MMS en illimité plus 20 Go de données internet.
Chez Free, il existe une offre qui permet d’avoir le droit aux appels, SMS et MMS en illimité plus 100 Go de connexion internet par mois. À partir des DOM ou de l’étranger vous n’aurez droit qu’à 25 Go. Cette offre coûte 15,99 euros pour un abonné Freebox et 19,99 euros pour les non-abonnés.
Les forfaits à plus de 20 euros
Chez Sosh, pour 24,99 euros par mois vous aurez droit aux appels, SMS, MMS en illimité plus 50 Go de données internet. Vous pourrez appeler vers le Canada et les USA.
Avec Bouygues Telecom et pour le même prix vous aurez droit à une offre similaire, mais en plus vous aurez droit aux appels illimités vers la Chine et 150 autres destinations.
Chez RED by SFR, pour 20 euros par mois vous avez droit aux appels, SMS et MMS en illimité avec 100 Go de Data. Les appels sont illimités vers 55 destinations à travers le monde.
Vous trouverez plus d’informations à travers ce site et cette vidéo.